Accueil

Bonjour et Bienvenue à ATOUT PRÉCOCITÉ.

"Précocité intellectuelle" de Jean-Charles Terrassier, surdouement, surdoué, gifted, haut QI, HP Haut Potentiel, high ability, etc. , des termes, des étiquettes multiples, pour parler d’une même spécificité : un fonctionnement cognitif différent des autres.

Accepter les différences, pour en faire un atout pour l’école : tous différents, tous uniques ; et chaque enfant aura sa place au sein du système scolaire.

- vous souhaitez des informations sur la précocité intellectuelle ? rendez-vous dans "informations générales"
- vous souhaitez connaître notre association ? Rendez-vous dans la rubrique "accueil"

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Un séjour en gîte par an

par Sandrine
Une fois dans l’année, nous essayons de nous retrouver dans un lieu à grande capacité d’accueil et disposant de grands espaces pour que les familles puissent se poser 48h, en toute tranquillité. Les enfants ont enfin "un temps rien qu’à eux". Ces gîtes, en gestion libre, proches de lieux touristiques (...) > suite


Généralités sur les ateliers

Les ateliers et autres temps de rencontre permettent aux enfants de se faire des copains, des copines, de reprendre confiance en eux, de découvrir des activités inattendues...qui deviendront peut-être une passion ? > suite


Réunion ouverte à tous

Notre lieu de rencontre aux Angles

Deux à trois dates dans l’année
par Sandrine
Renc’Arts, 175 rue du grand Montagné 30133 les Angles (proche Avignon) Pourquoi ? Faire connaissance avec les bénévoles d’ Atout-Précocité, la vie de l’association, etc. Dire ce que vous souhaitez comme ateliers pour les enfants (robotique ? Théâtre ? créativité ?...) Discuter, échanger sur nos (...) > suite


Atelier Robotique 2013-2014

avec Planète Sciences LR et les Petits Débrouillards LR
Cette année : les énergies renouvelables ! > suite


Soutien méthodologique à Lattes

par helene34

Tu es écolier (ère), collégien(ne), lycéen(ne), comment se passe ton heure de cours ou ta journée ? Quel est l’objectif que tu te donnes ? Sais-tu t’organiser ? Comment fais-tu pour retenir ce que ton enseignant te transmet ? Viens partager tout celà avec d’autres de ton âge, à l’atelier de méthodologie.

Avant toute épreuve sportive, le nageur "nage dans tête", le handballeur "vit son match dans sa tête", le coureur "court dans sa tête", chacun décompose mentalement chaque effort musculaire, évoque visuellement des gestes techniques.

Avant chaque concert, le musicien "joue" mentalement sa partition, le danseur "évolue" dans un espace mental.

A chacun son entraînement, à chacun son projet .

 > suite


Remerciements

Nos soutiens > suite


" Entr’Ados " A Lattes

Un temps de rencontre entre 12 et 15 ans > suite


Prise en charge académique des EIP : Portail grand public de l’Académie de Montpellier

"Il s’agit d’apporter, en tant que de besoin, à des élèves ayant un profil singulier et des aptitudes particulières, la reconnaissance bienveillante de leur spécificité ainsi que l’aide et l’assistance pédagogique à laquelle ils ont droit pour qu’ils puissent étudier dans les meilleures conditions afin de s’épanouir à l’école et de réussir leur scolarité." > suite


SOUTIEN METHODOLOGIQUE A LATTES (34)

Tu es écolier (ère), collégien(ne), lycéen(ne), comment se passe ton heure de cours ou ta journée ? Quel est l’objectif que tu te donnes ? Sais-tu t’organiser ? Comment fais-tu pour retenir ce que ton enseignant te transmet ? Viens partager tout celà avec d’autres de ton âge, à l’atelier de méthodologie. > suite


Vous ne savez plus comment scolariser votre enfant ?

Pour ou contre les classes EIP ?

Un rapide panorama des solutions trouvées par nos adherents. > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1048753

Suivre la vie du site fr    ?